×

Occitation (saison 4, épisode 1)

Occitation (saison 4, épisode 1)

C’était vendredi.  Rentré tôt au studio, posé mon sac, une tasse de thé, sortir mon boitier pour en récupérer les photos du jour, démarrer mon PC, log in, connexion, messagerie.  On fait tous la même chose en arrivant au bureau, non?

Donc je traite mes mails pendant que mes photos se transfèrent, un filtre colore en rouge les e-mails de mes clients, tiens, en voici qui vient d’Ad’Occ  ( Agence de Développement Économique de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée ).

illustration materiel photo professionnelBien sûr qu’on l’attendait, et bien sûr que nous savions qu’il allait venir; déjà plusieurs semaines que l’agence avait retenu notre proposition (pour la quatrième année consécutive) pour sa campagne de reportages promotionnels des établissements labellisés.

Mais la découverte de la liste de la saison est toujours un mélange de curiosité et d’excitation;  où irai-je cette année, par quels chemins, dans quels villages, sur quels terroirs, au bord de quelles plages, à quelles tables, dans quelles rivières?

A chaque ligne une promesse; lieux, rencontres, découvertes;  comme autant d’éclats de région, d’instants partagés, de lieux inouïs.  Excitante Occitanie; l’occitation m’envahissait!

Calé dans mon fauteuil,  je me suis servi un verre de ce vin rond et fruité mais pas tout à fait doux que l’on fait autour de Minerve; profiter de l’instant,  imaginer mille circuits, mille aventures, mille histoires, sur la terre brûlée de midi, dans la fraîcheur étoilée, le long des routes.

Demain il faudra tailler ses crayons, préparer son cartable; nettoyer capteurs et objectifs, mettre à jour les cartes aériennes et les données du drone,  vérifier les sauvegardes, faire réviser la voiture.  Demain il faudra organiser tout ça, prendre date, décider, poser, proposer, choisir.  Faire.

Demain.

C’était vendredi soir.  Un petit moment précieux, de ces instants qui sèment les pensées positives qui irriguent, font croître et fructifier nos idées et nos actions.

Partager ça.

 

 

Qu'en pensez-vous?